Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Couteau & Marengo
6 décembre 2010

Couettes alors !

couette_alors_

Mes recherches dans la presse et les médias n'aboutissent pas comme je l'aurais souhaité. Elles ne donnent pas grand chose. Je dois dès lors me rendre à l'évidence qu'on ne sait rien de Julie Andrieu. Je parle évidemment de sa personnalité car son travail, sa carrière et l'origine de celui-ci sont en revanche relayés en masse dans les supports écrits, électroniques et audio-visuels.

L'interview de Thierry Ardisson révèle une forme de timidité chez cette femme plutôt posée et d'ordinaire faite d'assurances. Elle n'est manifestement pas à l'aise dans les confessions intimes contrairement aux autres invités de Thierry Ardisson généralement plus enclins à dévoiler avec une certaine suffisance leurs déboires et frasques de jeunesse... En même temps, elle est encore jeune. Détail qui relève de la boutade ou du scoop, elle lance qu'il lui est arrivé de coucher le premier soir (diantre, pourquoi n'était-ce donc pas avec moi ce soir là ?) mais j'ai peine à croire qu'elle soit ce genre de femme... trop entière pour se donner à n'importe qui même si elle sait certainement se donner lorsqu'elle se sent en confiance. 

Fusionnelle... un autre détail qui me parle. Je comprends mieux mon intérêt pour cette jeune femme. Défi ou acte de masochisme aigu, je suis naturellement attiré par ces femmes qui sont difficiles d'accès, peu disertes, qui recèlent des richesses qu'elles ne réservent qu'au flibustier qui saura ouvrir la forteresse de leur coeur.

Hormis quelques révélations disséminées ici et là au cours d'interviews officielles, elle ne semble pas vouloir avouer ses réflexions personnelles et intimes, ses ressentis, ses regrets. Sa vie privée reste verrouillée, secrète car contrairement aux autres gens du spectacle, les "pipoles" comme on les appelle de nos jours, elle ne livre aux marchands de rêves que sont la presse à sensation et les éditeurs de biographie.... pudeur, souci de protection de son entourage, désir d'avancer sans laisser d'aspérités derrière elle... ou un peu des trois à la fois.

C'est une fonceuse, une personne enjouée qui sait s'émerveiller chaque jour... Elle prend la vie telle qu'elle se présente, ne se prend pas au sérieux tout en prenant en main solidement sa carrière qu'elle mène à la baguette comme un véritable chef d'orchestre...

Le voyage est apparemment avec la cuisine son autre passion. On dit que Les voyages forment la jeunesse. Ils donnent aux impatients la patience qu'ils ne trouvent pas toujours en eux... Ils sont aussi l'expression des personnes qui ont décidé de vivre leurs rêves et ne connaissent pas de limites à ceux-ci.

On dit que les gens heureux mordent la vie à pleine dent. Julie l'engloutit...

Une vie lisse, sans aspérités, seamless comme disent les Anglais et les Américains ?

Dans tout ça, j'ai du mal à croire que sa vie n'est faite que de bons moments... On devine qu'il y a chez elle une forme de sensibilité mais contrairement à certaines femmes, elle a certainement pris parti de taire les blessures de la vie. Elle ne se lamente pas sur son sort. Un modus vivendi qui pourrait être Avancer, tourner la page et voir l'aspect positif des épreuves qui se sont dressées devant elle sur le chemin de la vie. Je lisais quelque part que sa vie était parfois jalonnée de moments douloureux mais jamais malheureux. Elle sait pardonner. Comme elle dit, cela évite de penser que l’on s’est trompé.

Une idée me traverse l'esprit. Et si j'allais parfaire rendre visite à la belle Julie... évidemment sans fourchette et sac à dos car j'espère qu'elle a tout le nécessaire pour m'accueillir chez elle car plutôt que de m'encombrer de rumeurs et ragots, je préfère me renseigner à la source : interroger l'intéressée directement.

A suivre...


Publicité
Publicité
Commentaires
Couteau & Marengo
Publicité
Publicité